Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darius90
28 décembre 2007

Tiraillée.

Toujours tiraillée.

Toujours. Entre l'amour. Et la haine.

Je l'aime. Je t'aime maman. Elle m'aime, tu m'aime maman.
Tu m'a toujours dit de ne pas l'aimer. De le haïr, tu m'a parfois dis le contraire, mais bien vite tu te reprenais et me disais de le haïr. Alors je t'ai écouté, très vite je savais que ce que tu avais démoli dans mon cœur, c'était l'amour que j'aurais pu donner pour mon père. Peut être as-tu simplement prévenu des illusions futures. Il ne m'aimait pas. Il ne m'aime pas. Alors pourquoi l'aimer? Pourquoi lui consacrer de l'amour. Aucun intérêt.

Mais rapidement, maman, tu dois savoir que j'ai développé une haine contre toi. Je t'aime et je te hais.

Tu as choisis de rester avec lui. Tu as choisis de faire de ta vie un enfer. Tu as accepté que notre vie soit un enfer aussi.

Non ce n'était pas un enfer matériel !

Non ce n'était pas un enfer?

Si ça en était un. Un enfer mental. Un enfer sentimental. Un enfer tout court.

Ne pas être aimée de son père, voir sa mère le haïr, voir son père la haïr, savoir que son père nous hait.

Que pouvais-je dire contre ça. Que pouvais-je faire contre ça. Ce ne sont pas des questions. Ce sont des affirmations. Je ne pouvais rien faire.
Je me suis longtemps sentie prisonnière. Longtemps sentie exclue. Longtemps sentie différente.

Je ne pouvais pas parler, je ne pouvais pas m'exprimer. Je ne pouvais pas crier ma souffrance au reste du monde. Je ne pouvais pas crier que je voulais que tout ça se finisse.

Je le voulais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Darius90
Publicité
Publicité